Vaisselle jetable bois : la vaisselle éco-responsable

pollution

L’environnement souffre de plus en plus des pratiques irresponsables de l’Homme. Outre la pollution, le changement climatique et le déchaînement de la nature, on vit actuellement un dérèglement des saisons. Sans parler de l’extinction de certaines espèces et des pandémies inexpliquées. Agir pour la protection de l’environnement doit être priorisé et des gestes simples pour la réduction de la pollution plastique peuvent amplement suffire.

Pourquoi limiter les déchets plastiques ?

Chaque année, les déchets plastiques finissent dans les océans. Pourtant, ils ne se dégradent qu’après 100 ans, voire plus. Jusqu’à ce qu’ils se désintègrent complètement, ces déchets se transforment en micro-plastiques et peuvent être consommés par les faunes marines. Ce qui peut leur causer des blessures, des maladies graves et probablement leurs morts. En consommant des poissons infectés, l’Homme peut également contracter des maladies graves.

pollution

La vaisselle jetable en bois compos’table pour conserver la planète

En inventant la vaisselle jetable bois, la jeune marque compos’table tente d’impliquer les particuliers et les grandes entreprises de distribution à agir de manière plus responsable. En effet, si vous commencez à utiliser une vaisselle jetable en bois dans les cantines ou dans les réfectoires, vous réduirez la pollution plastique de manière considérable. Pourtant, la vaisselle jetable bois est très robuste. Elle arrive généralement à supporter des températures extrêmes et à résister à certains chocs liés au transport. Après un usage unique, vous pouvez les jeter sans risque de polluer car ce sont des vaisselles 100% biodégradables et 100% recyclables.